Le parcours

Nous avons beaucoup d’idées, de désirs, de rêves, le but est d’abord de partir, et ensuite on s’adaptera aux circonstances et à nos envies puisque nous avons la chance d’avoir le temps !

Nous avons quand même traçé une sorte de « route idéale » pour nous les 2 premières années, route qui devrait nous emmener d’abord au Portugal, à Madère, puis aux Canaries et au Cap Vert. Ensuite nous avions prévu de descendre au Brésil puis,en Patagonie, mais finalement nous allons d’abord aller aux Antilles, atterrissage à St Martin, puis descente vers le sud avec beaucoup d’escales à La Guadeloupe, la Dominique, la Martinique, puis les Grenadines et les iles au nord du Venezuela pour être en dehors de la zone des cyclones fin Juillet.

Ensuite début novembre nous commencerons à remonter l’arc antillais pour peut être passer Noël à Cuba, et nous continuerons sans doute vers le canal de Panama pour rejoindre les Marquises et Tahiti avec une escale si possible aux Galapagos qui, heureux hasard, se trouvent juste sur la route !

Finalement nous n’irons pas dans le Pacifique. Après beaucoup de discussions, d’hésitations, de réflexion, nous avons décidé de passer une autre année aux Antilles pour continuer à découvrir d’autres iles et d’autres mouillages, et de remonter ensuite vers le nord et la côte Est des USA, avec bien sûr un arrêt à New York. Nos deux adorables petites filles ont pesé lourd dans la balance, il est évidemment beaucoup plus facile de revenir en France en restant dans l’Atlantique qu’en étant dans le Pacifique… Nous rentrerons probablement en France à la fin de l’été 2020, avant de repartir pour de nouvelles aventures moins lointaines mais sûrement tout aussi passionnantes, nous vous en reparlerons en temps utile!

Puerto Bares (Galice), ce ne sont pas encore les Marquises, mais c'est déjà très beau !
Puerto Bares, superbe mouillage en Galice.