Le parcours

Nous avons beaucoup d’idées, de désirs, de rêves, le but est d’abord de partir, et ensuite on s’adaptera aux circonstances et à nos envies puisque nous avons la chance d’avoir le temps !

Nous avons quand même traçé une sorte de « route idéale » pour nous les 2 premières années, route qui devrait nous emmener d’abord au Portugal, à Madère, puis aux Canaries et au Cap Vert. Ensuite traversée de l’Atlantique vers le Brésil avec un atterrissage à Joao Pessoa, à l’extrémité Est du continent sud américain. Nous aurons alors 3 mois pour descendre les côtes brésiliennes jusqu’au Rio de la Plata, avec le choix de l’Uruguay ou de l’Argentine pour une escale technique nécessaire avant de commencer notre descente vers la Patagonie et Ushuaia où nous pourrions passer Noël 2018. Nous serons alors à pied d’oeuvre pour réaliser un de nos grands rêves, naviguer dans les canaux de Patagonie, cap à l’ouest, avant de remonter la côte chilienne vers le nord et l’ile de Chiloe puis Valparaiso peut-être….

Après le sud et son climat sans doute un peu frais et humide (!), place au soleil et aux cocotiers, nous avons prévu de remonter vers Tahiti et les Marquises, avec une escale si possible sur l’ile de Paques qui, heureux hasard, se trouve juste sur la route !

Quand nous serons arrivés aux Tuamotu, la logique serait de continuer vers l’ouest, vers la Nouvelle Zélande, puis l’Indonésie, puis l’ocean indien et Madagascar entre autres, mais ce sera en 2019, c’est encore loin et on verra à ce moment là en fonction des circonstances dans quelle direction pointer notre étrave …!

Puerto Bares (Galice), ce ne sont pas encore les Marquises, mais c'est déjà très beau !
Puerto Bares (Galice), ce ne sont pas encore les Marquises, mais c’est déjà très beau !