Joyeuses fêtes et belle année à toutes et tous

L’anse Deshaies

   Bonjour,

Après l’arrivée de la Route du Rhum à Pointe à Pitre nous repartons comme prévu vers le nord. Un petit stop aux Saintes, c’est toujours un pur bonheur, autre stop à l’anse Deshaies, ce serait dommage de passer devant sans en profiter encore un peu, puis nous repartons le 8/12 toujours avec Huapaé pour Antigua, et le très beau mouillage d’English Harbour. Nous y restons 5 jours en compagnie d’un autre bateau copain, Enigma, un Lagoon 38 très sympa et accueillant avec lequel Marion, Philippe et leurs 2 enfants prennent une année sabatique aux caraïbes. Nous commençons à voir des « super yachts » qui convergent vers St Barth pour y passer Noël….Petite escale à Jolly Harbour, à l’W d’Antigua, sympa sans plus, puis en route pour St Kitts. Avec 20 à 25 nds d’est nous y arrivons assez vite, mouillage agité à Basseterre pour une clearance compliquée, mais superbe mouillage le lendemain à White house Bay près d’une marina réservée aux « super yachts », on a quand même le droit d’aller à la plage, au bar, et de se promener dans les environs!!!

English Harbour
English Harbour
Les équipages de Huapaé, Enigma et Chaveta sur la plage d'English Harbour
Les équipages de Huapaé, Enigma et Chaveta sur la plage d’English Harbour
St Kitts
St Kitts

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Le 18/12 nous rejoignons St Barth et le mouillage toujours aussi inconfortable de Gustavia. Nous ne reconnaissons plus la jolie ville que nous avions découverte en avril, il y a des maxi super yachts partout qui masquent toute la vue sur le port, il semblerait que pour ces gens noël à St Barth soit un must….. Tant pis pour les autres! Nous allons nous réfugier dans l’anse du Colombier, beaucoup plus calme et agréable ! Le 23 nous repartons pour St Martin avec Huapaé et Enigma, mouillage très agréable dans la baie de Grand case, puis noël dans le grand cockpit d’Enigma mouillé dans la baie de Marigot, nous passons une belle soirée entre amis sous la pleine lune avec un petit vent raisonnable, un très bon moment!

White house Bay
White house Bay
Jolly Harbour
Jolly Harbour
Anse de Colombier, Enigma derrière nous
Anse de Colombier, Enigma derrière nous

 

 

Nous repartons pour les British Virgin Islands ce soir, puis ce sera en principe Porto Rico, la République Dominicaine et Cuba… Bonne année à tous et à bientôt

Pierre-Yves et Mimi le 26/12 à St Martin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories

pycandco Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *