10 jours en Galice

Les iles Cies juste avant Bayona

 

Bonjour,

Après la remise à l’eau de Chaveta à La Rochelle, la traversée du golfe de Gascogne s’est bien passée, un peu de moteur au début, puis du portant, du près, pas trop et pas trop fort, et enfin du portant encore pour arriver à La Corogne où nous avons passé 2 jours très agréables.

Mouillage à Camarinas
Mouillage à Camarinas

Camarinas, l’escale suivante, est un joli village à l’entrée de la ria du même nom, l’étape était impressionnante à cause d’une grosse houle (3/4m) de NW qui brisait sur les cailloux des côtes très découpées et inhospitalières, mais le mouillage à côté du port était calme et pratique, en dehors du passage des pêcheurs vers 6h du matin!

 

 

 

Le village de Camarinas
Le village de Camarinas

La journée pour aller ensuite à Muros fût elle marquée par une brume assez dense par moment, mais le spectacle en arrivant, soleil à travers les lambeaux de nuages bas et de brume se dissipant, valait le déplacement. Muros est une petite ville toujours aussi agréable et nous y sommes restés 2 nuits au mouillage non loin de la marina récente, très agréables avec toutes les forêts environnantes et l’accueil très bienveillant des habitants en général.

Mouillage à Muros
Mouillage à Muros

 

 

 

 

 

 

En route pour Bayona
En route pour Bayona
Les iles Cies vue de Bayona
Les iles Cies vue de Bayona

Dernière escale avant le Portugal, nous sommes depuis avant hier à Bayona, jolie station balnéaire non loin de Vigo avec 2 marinas récentes qui ne nous ont pas vraiment attirées…. Le mouillage devant la plage est agréable et nous avons quelques voisins anglais, hollandais, belges et français qui sont en général sur la même route que nous, cap au sud!

Tout se passe bien à bord, on ne s’ennuie pas vraiment avec la mise au point du matériel, antenne wifi, panneaux solaires avec leur régulateur, détails d’étanchéité, mais aussi de belles ballades à pieds, et quelques courses bien sûr, en général meilleur marché qu’en France….  La prochaine escale devrait être Leixoes, juste à côté de Porto, à 60 milles de Bayona, et le vent souvent sud depuis un moment devrait passer au nord, on va en profiter !

A bientôt, Pierre-Yves

Articles récents

Commentaires récents

Catégories

pycandco Écrit par :

Un commentaire

  1. claudie & arnaud
    10 octobre 2017
    Répondre

    hé hé vogue le bateau :)
    c’est incroyable : ils l’ont dit …..ils l’ont fait !!!
    votre Nav’nous fait réver bien sur , et notre cœur fait « boum »de vous savoir là-bas ,
    notre bateau est à Chipiona , à l’embouchure du Guadalquivir, malheureusement
    rangé jusqu’aux prochains beaux jours,
    merci les zamis pour les nouvelles de bord , indispensables à ceux qui pensons bien à vous. Nos plus grosses bises de Calais city!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *