Escales en Bretagne

Mouillage de Portz Guen à Hoedic

 

Bonjour,

Les Sables Rouges
Les Sables Rouges

Nous nous sommes quittés à Paimpol et nous avons bien avancé depuis. Après 2 escales rapides à Roscoff et à l’Aber Wrach (une visite au bar/expo d’aquarelles Ty Room s’impose!), nous sommes restés un peu plus longtemps à Bénodet et surtout à Groix, à port Tudy puis au mouillage des Sables Rouges avec un temps magnifique et de nombreuses baignades dans une eau translucide mais un peu fraiche, ce qui ne rebute en rien Mimi bien au contraire!

Mouillage des Sables Rouges à Groix
Mouillage des Sables Rouges à Groix

Cette ile fait toujours partie de nos préférées et nous avons en plus eu la chance d’y être pendant le festival du film insulaire dont le thème était cette année les petites Antilles, beaucoup d’animations, de rencontres, films et concerts très intéressants à Port Lay.

Autre très beau mouillage ensuite sur l’ile d’Hoedic à Portz Guen, avant de passer 3 jours à Pornic. Nous avons attendu qu’il y ait un peu de vent pour rejoindre l’ile d’Yeu et le mouillage de l’anse des vieilles, bien protégé du vent de nord est de ces derniers jours.

Je vous écrit du port des Sables d’Olonne où je reste quelques jours pour faire réviser la trinquette à la voilerie Tarot, et profiter du domaine de la Bourie à Talmont où notre ami navigateur bien connu Lionel Régnier accueille dans ce gite les heureux vacanciers qui ont eu la bonne idée de venir passer un moment dans ce très beau coin de Vendée. Chaveta est amarré sur le ponton du Vendée Globe, à côté d’illustres voisins comme le 60′ d’Arnaud Boissière ou le Macif de Jean Luc VDH qui prépare la Golden Globe Race 2018 (Tour du monde en solitaire sans escales dans les mêmes conditions que lors de la 1ère édition il y a 50 ans…!)

Chaveta sera à La Rochelle vendredi 8 septembre pour y être sorti de l’eau, pour peinture anti fouling et covering de la coque au chantier Fora Marine qui fabrique les RM.

Photos et commentaires au prochain article, à bientôt!

Pierre-Yves

Départ de l'ile de Groix
Départ de l’ile de Groix, il n’y a pas beaucoup de vent!

 

Mouillage à l'ile d'Yeu
Mouillage à l’ile d’Yeu, le petit port de l’Anse des Vieilles, parfait pour l’arrivée en annexe.

 

Anse des vieilles à l'ile d'Yeu
Anse des vieilles à l’ile d’Yeu

Articles récents

Commentaires récents

Catégories

pycandco Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *