Remise à l’eau

Bonjour,

Il y a une semaine nous sortions Chaveta de l’eau pour un bon nettoyage de la carène finalement pas aussi sale que je l’imaginais. Comme d’habitude, séance Karcher, très humide, puis ponçage léger de la vieille peinture restante, puis 1 couche de Micron gris foncé et enfin une couche de blanc pour terminer. Ainsi quand nous commencerons à apercevoir le gris foncé, nous saurons qu’il ne reste plus beaucoup de peinture antifouling sur la carène. Nettoyage également de l’hélice avec changement des anodes et des butées en caoutchouc, puis déplacement d’un passe coque de prise d’eau pour l’évier, le déssalinisateur et les wc, il était trop à l’extérieur et se trouvait donc hors de l’eau à la gite. Nous l’avons rapproché de l’axe du bateau, donc perçage d’un nouveau trou et rebouchage de l’ancien (cylindre en bois enduit d’époxy, puis tissu de verre/époxy intérieur et extérieur) Enfin nous avons installé le passe coque d’un nouveau sondeur qui devrait nous indiquer ce qui se trouve sous l’eau jusqu’à 100 mêtres devant notre étrave, je vous en reparlerai dès que nous aurons fini le montage et fait les premiers essais.
Fin des travaux hier, merci François pour ton aide efficace, et remise à l’eau aujourd’hui, grâce au superbe travel-lift tout neuf arrivé à Calais il y a un mois et piloté avec efficacité par Fred de Calais Nautic.

mise à l'eau Chaveta à Calais

Il nous reste à finir le travail sur le mat qui se trouve à terre depuis 2 semaines, il y avait beaucoup de choses à revoir, nous rematerons sans doute en fin de semaine prochaine.

A très bientôt donc, Pierre-Yves

Articles récents

Commentaires récents

Catégories

pycandco Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *